Pour venir glisser, rien de plus simple. Réservez vos patins sur internet (2 euros pour 30 minutes), récupérez les quinze minutes avant, chaussez et glissez au coeur des expositions. Un animateur sportif vous accueille et vous guide dans vos premières glissades. Pour les plus petits, des pingouins pour aider à patiner et des patinettes double lames permettent de s’exercer dès 2 ans. Équipement de quartier insolite et éphémère, la patinoire accueille également tous les jours pendant les vacances les enfants des centres de loisirs parisiens.
Construite à partir de dalles de polymère de haute densité, louées, réutilisables pendant 20 ans et complètement recyclables, la patinoire ne consomme ni eau, ni électricité. Son installation au milieu de l’exposition "Conserver Adapter Transmettre" démontre la potentiel de transformation des lieux publics en fonction des saisons et des attentes, de façon vertueuse. Propriétaire de la patinoire, l’entreprise Glice s’engage à compenser les émissions carbones liées au transport et au montage, en plantant un arbre pour chaque plaque posée, soit 45 arbres pour la réinstallation au Pavillon de l’Arsenal.
Après le Pavillon verticale estival dédié à l’escalade, le Pavillon de l’Arsenal conjugue à nouveau culture et sport pour permettre à toutes et tous de profiter des congés en patinant.
À vos patins !