L'artiste SLY en interview pour son titre Fairytale

Comment se passe la production d’un de vos titres ? D’où vous vient l’inspiration ?

Je travaille beaucoup tout seul dans mon home studio. J’enregistre la plupart des instruments (sauf les batteries et les cuivres). Je mixe également moi-même. Bien sûr , j’écoute l’avis des autres , je doute puis le moment arrive où je suis sûr de moi et là, je décide que la chanson est terminée.

Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre carrière dans la musique ?

L’inspiration peut survenir à n’importe quel moment. Cela peut être en entendant une musique, en regardant un film, lors d’une discussion ou bien la nuit quand je me réveille. Une mélodie, un début de texte me trottent dans la tête alors je me lève pour l’enregistrer ou l’écrire tout de suite.
C’est la vie qui m’a emmené vers la musique. D’abord le fait d’en écouter beaucoup et de vouloir à mon tour chanter les chansons de mes héros mais aussi les miennes avec l’envie de raconter des choses, de partager des émotions avec le public.

Etes-vous auteur, compositeur, interprète, producteur, ou le tout à la fois?

J’écris la plupart de mes textes même si parfois je me fais aider par d’autres auteurs.
C’est le cas sur mon nouvel album « San Fairy Ann » où Fiona Cox, Paul Howell et Kevin Price (des amis) sont venus me prêter main forte sur quelques titres.
Je m’occupe entièrement de la composition, des arrangements et bien sûr je chante sur tous les morceaux.

Le métier de producteur dans le sens de trouver les radios, les télés , les interviews, les visuels, etc… bref la promotion est un autre métier que je ne sais pas faire. Je crois à l’assemblage des compétences.

Où vous-voyez-vous dans 5 ans ?

Pour moi, « dans 5 ans » n’existe pas. Je peux juste dire que j’espère être toujours animé par l’inspiration et bien sûr monter sur scène aussi souvent que possible.

Quelle est pour vous la plus grosse difficulté pour se faire connaître de nos jours ?

Peut-être que la plus grosse difficulté pour se faire connaître de nos jours est l’extrême facilité de zapper d’un artiste à un autre.
Je pense que si vous restez vous-même, que vous êtes sincère, alors la vie vous sourira.

Voir le clip

musique
  • Création : 23/2/2021
  • Mise à jour : 2/3/2021

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Le DESC : Nouvel appel pour 2021

Le Quai CDN lance l’Appel #2 du DESC (Département d’Écritures pour la Scène Contemporaine). Auteur.rice.s, il attend vos copies avant...

littérature - 4.2.2021

Angers Nantes Opéra sur la toile

Depuis la fermeture des salles, Angers Nantes Opéra ne baisse pas les bras et s’adapte sans cesse pour proposer gratuitement ses spectacles...

musique - 4.2.2021

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus