Bjørn Berge annonce son nouvel album de blues rock Heavy Gauge
- Mis à jour le 15 Février 2021
Bjørn Berge est de retour le 19 mars 2021 avec l’album Heavy Gauge. On retrouve son jeu virtuose et sa voix grave, avec un immense plaisir. Il est accompagné tout au long de l’album par Kjetil Ulland à la basse, Kim Christer Hylland à la batterie.
La guitare est, bien sûr, à l’honneur dans cet album de Bjørn Berge. Sur les neuf titres d’Heavy Gauge, les riffs sont acérés, la basse ronde et puissante, et la batterie carrée. Les influences sont immenses et variées mais toujours rock et blues. Un peu de Motorhead, un peu de Nick Cave, de John Bulter Trio ou de Johnny Cash semblent se mêler dans l’esprit musical de Berge avant de ressortir avec sa voix et sa patte rock brut.
Ce qui impressionne chez lui, c’est sa capacité à s’imprégner de son âme blues justement, pour la fondre avec un rock plus brut, avec quelques morceau country, et en sortir un style qui lui est si particulier, car mêlé à sa voix sortant des cavernes. Une voix que bien des bluesmen lui envient.
Le guitariste à la voix comme du papier de verre combine tout au long d’Heavy Gauge plusieurs genres tels que le folk, le jazz, le blues et le rock. En premier extrait, on peut découvrir le clip qui résume bien l’artiste, The Wrangler Man.
Voici le clip de The Wrangler Man à découvrir :