Le DESC : Nouvel appel pour 2021

Le Quai CDN lance l’Appel #2 du DESC (Département d’Écritures pour la Scène Contemporaine). Auteur.rice.s, il attend vos copies avant le 31 mars 2021. Lecteur.rice.s, inscrivez-vous aussi avant le 31 mars pour découvrir les textes en avant-première.


Le Quai CDN lance son deuxième appel DESC aux lecteur.rice.s et auteur.rice.s, sous la thématique : « Je suis fatiguée d’être traitée comme une citoyenne de seconde zone. » Rosa Parks (« I’m tired of being treated like a second-class citizen »)


En avril 2020, Le Quai CDN crée le DESC (Département d’Ecritures pour la Scène Contemporaine) et lance un premier appel à textes sous la thématique « Idole.s ». 100 textes inédits ont été reçus et lus par un comité de lecture exceptionnel constitué de 100 lecteur.rice.s du Maine-et-Loire. Le metteur en scène Laurent Brethome relèvera le défi de mettre en scène le texte plébiscité par ce jury populaire. Le texte élu sera également édité dans la nouvelle collection du Quai CDN.
Le report de la soirée de révélation du texte plébiscité vous sera communiqué quand la situation sanitaire le permettra.


Le DESC invite de nouveau 100 lecteur.rice.s du Maine-et-Loire, ainsi que les auteur.rice.s à participer à cette nouvelle aventure. Vous êtes lecteur.rice.s, aucun critère requis, hormis le plaisir de la lecture (seul.e) et celui de partager ses retours (ensemble). Vous êtes auteur.rice.s, votre pièce, si elle est sélectionnée par le comité des 100 lectrices et lecteurs, sera mise en scène à l’automne 2021 au Quai CDN Angers et éditée dans la nouvelle collection du Quai.

Clôture des deux appels : 31 mars

Infos, inscriptions : https://www.lequai-angers.eu/ledesc


Vous êtes lecteur.rice.s
Le Quai CDN lance un nouvel appel à 100 lecteur.rice.s du Maine-et-Loire pour constituer son nouveau bureau des lecteur.rices.
Vous aurez pour mission de participer à la sélection d’un texte inédit qui sera édité et mis en scène à l’automne 2021.
D’avril à juillet, vous serez alors invités à lire les textes d’auteur.rice.s qui auront répondu à l’appel et à participer à des temps de rencontre-débat.
Aucun critère, hormis le plaisir de la lecture (seul.e) et celui de partager ses retours (ensemble).


Vous êtes auteur.rice.s
Le Quai CDN lance un nouvel appel à textes dramatiques, pièces destinées à la création théâtrale, des fables haletantes, politiques, fantastiques, tragiques, comiques, mélodramatiques ou mieux encore, tous ces genres mêlés ; des épopées du passé, du présent ou de l’avenir aux multiples personnages et décors, aux rebondissements imprévisibles, activant tous les possibles de la machinerie théâtrale.
Si votre pièce correspond aux critères du DESC, elle sera lue par un jury populaire de 100 lectrices et lecteurs du Maine-et-Loire.
La pièce sélectionnée par le comité des 100 lectrices et lecteurs sera mise en scène à l’automne 2021 au Quai CDN Angers et éditée dans la nouvelle collection du Quai.

littérature
  • Création : 4/2/2021
  • Mise à jour : 4/2/2021

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Le DESC : Nouvel appel pour 2021

Le Quai CDN lance l’Appel #2 du DESC (Département d’Écritures pour la Scène Contemporaine). Auteur.rice.s, il attend vos copies avant...

littérature - 4.2.2021

Angers Nantes Opéra sur la toile

Depuis la fermeture des salles, Angers Nantes Opéra ne baisse pas les bras et s’adapte sans cesse pour proposer gratuitement ses spectacles...

musique - 4.2.2021

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus