Live-streamez à Trélazé

En manque de concerts ? La ville de Trélazé comble les familles depuis leur canapé ! Pour parer à la fermeture des salles de spectacles, la saison 2021 est proposée en streaming, gratuitement, sur la plateforme YouTube. Le début des réjouissances est prévu vendredi 5 février.


« La ville de Trélazé a toujours été à l’avant-garde. » Marc Goua, le maire de Trélazé, se félicite des actions en soutien au secteur artistique que la ville maintient dans ce contexte délicat, grâce à un dispositif numérique. La « culture de proximité » se déroulera cette fois en toute intimité avec deux concerts prévus en Live Stream pour ouvrir la saison 2021.

« Depuis près d’un an, les habitants sont en manque de spectacles, de rassemblements, de convivialité, alors qu’ils ont besoin d’épanouissement personnel » observe Chantal Jeoffroy, adjointe à la culture de la ville. La volonté était donc forte de porter « une saison à la sauce numérique » qui démarrera avec deux concerts gratuits, 100 % féminins. Sur le plateau du théâtre de l’Avant-Scène, les artistes joueront en live face caméra, sans public. L’auditoire sera chez lui face à son écran pour partager ensemble et à la fois séparément les émotions du live.





Deux concerts à suivre

Vendredi 5 février à 20h30, le premier co-plateau accueille l’artiste angevine Cherell, qui a fait pas mal parler d’elle ces derniers mois pour sa solidarité, son optimisme et ses chansons à la fois engagées, intimes et généreuses. En deuxième partie, Les Fanteuves vont faire swinguer le public : ce trio de chanteuses à voix a une belle expérience et promet un répertoire très varié, dans une mise en scène divertissante. (Lien Youtube du 1er concert)

Samedi 13 mars à 20h30, Anna Leya nous emmène dans son univers électro pop, aussi doux que perçant. Cette chanteuse parisienne d’origine suédoise charme sans mal par sa voix suave et ses influences américaines. Elle propose ses compositions qui habilleront son 3e album à paraître en avril 2021. La jeune trélazéenne AD’L qui avait déjà assuré la première partie de Rose Marie en 2019, ouvrira également ce tour de chant à découvrir en streaming.





Une saison à distance

Quatre autres dates devraient être annoncées pour garnir cette saison 2021 qui court jusqu’au 13 mai, avant le lancement du Festival de Trélazé. Des soirées humour, chanson et jazz sont au programme, pour l’instant en Live Stream, « la formule la plus sécurisante » pour Rédoine Maskar, le directeur du secteur événementiel. « Selon l’évolution du contexte sanitaire, nous ferons peut-être un mix entre présentiel et distanciel » prévient tout de même Marc Goua. Pour Chantal Jeoffroy, ces spectacles à distance sont aussi « une bonne manière d’aller vers les jeunes », plus sensibles aux nouvelles technologies et peu nombreux à remplir les fauteuils du théâtre.

Le lien Youtube pour assister aux concerts sera accessible sur le site de la mairie (Ville de Trélazé), mais aussi via les réseaux sociaux : Théâtre de l’Avant-Scène, Festival de Trélazé, Facebook de la mairie, Twitter mairie).


Le concert du 05/02 est visionnable ICI


Photo couverture : Les Fanteuves © Laurent Sigwald

musique
  • Création : 4/2/2021
  • Mise à jour : 5/2/2021

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Le DESC : Nouvel appel pour 2021

Le Quai CDN lance l’Appel #2 du DESC (Département d’Écritures pour la Scène Contemporaine). Auteur.rice.s, il attend vos copies avant...

littérature - 4.2.2021

Angers Nantes Opéra sur la toile

Depuis la fermeture des salles, Angers Nantes Opéra ne baisse pas les bras et s’adapte sans cesse pour proposer gratuitement ses spectacles...

musique - 4.2.2021

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus