Captain Rico & The Ghost Band séduisent avec l'album The Forgotten Memory of the Beaches

Captain Rico & The Ghost Band sortent le 22 janvier 2021 chez Spider Music leur premier album The Forgotten Memory of the Beaches. Ce groupe originaire du sud de la France s’impose dans le cercle fermé de la surf music avec brio. Les guitares luxuriantes et l’esprit surf font de ce disque une des meilleures découvertes rock de ce début d’année.
La surf music est un genre de musique populaire associé à la culture du surf, en particulier celle du comté d’Orange, en Californie, et d’autres lieux situés au Sud de la Californie. Le genre est spécifiquement popularisé entre 1961 et 1966, ravivé, et a inspiré le rock7. Il contient deux formes majeures : le surf rock, largement instrumental caractérisé par une guitare électrique ou un saxophone jouant la mélodie principale, lancé par Dick Dale et les Del-Tones, et la surf pop vocale, caractérisée par des ballades surf et des éléments de dance, souvent accompagnée d’harmonies entraînantes associées aux Beach Boys.
Marchant dans cette tradition, Captain Rico & The Ghost Band sonnent à la fois moderne et vintage. On salue leurs mélodies foudroyantes et ces parties de guitares électriques qui donnent envie de courir à la plage.

Voici le clip d’Epic Wave à découvrir :

musique
  • Création : 12/1/2021
  • Mise à jour : 12/1/2021

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus