Vaudeville en campagne avec « L’Affaire de la Rue Lourcine »

Dimanche 17 janvier, pourra-t-on voir la nouvelle création de la compagnie Patrick Cosnet ? L’Affaire de la Rue Lourcine attend sagement la réouverture de La Chaise Rouge à Pouancé pour que l’on puisse rire, ensemble.


Après avoir essuyé deux reports depuis mars, la Cie Patrick Cosnet va enfin mettre à jour son adaptation d’Eugène Labiche, L’Affaire de la Rue Lourcine. C’est la première fois que la compagnie pouancéenne, plutôt habituée à la création de A à Z, s’attaque à un spectacle du répertoire, sans compter son incartade chez Maupassant en 1999. Pour cette immersion dans le théâtre de boulevard, tout le collectif est sur le coup, l’équipe historique et les nouveaux arrivés.





Les cinq comédiens endossent des costumes amples, s’épaississent pour mieux camper l’extravagance des personnages, leur absurdité face à des situations de plus en plus saugrenues. Lâcheté, vanité, crapulerie, mensonge… toute la panoplie de la bassesse humaine se révèle au fil des quiproquos et dialogues grotesques de cette Affaire. La Cie Patrick Cosnet a tourné son spectacle sous l’angle de la comédie musicale, respectant les apartés chantés voulus par Labiche, avec mise en musique du collectif. Labiche chez Cosnet devrait être mochement drôle !


Site de la Cie Patrick Cosnet

théâtre
  • Création : 22/12/2020
  • Mise à jour : 22/12/2020

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus