Les secrets d’un gainage efficace... ou presque !

Vendredi 15 janvier, Les Filles de Simone sont sur la scène du Théâtre des Dames aux Ponts-de-Cé, pour une soirée consacrée au corps des femmes… Découvrez Les secrets d’un gainage efficace !


Les secrets d’un gainage efficace ne vous apprendra rien en la matière. D’un livre à composer, Les Filles de Simone se lancent dans des échanges trépidants pour libérer la parole sur le corps des femmes. Tout y passe, sans interdits. L’intimité est scrutée, l’anatomie décomposée, avec les mots justes et des démonstrations fouillées qui écrasent les réflexes conditionnés du dénigrement féminin systématique. Dehors la honte et les complexes, bienvenue l’audace et l’affirmation de soi.

Par leurs débats documentés et réflexions personnelles, les cinq comédiennes malmènent les clichés sexistes, les impératifs sociaux et les discours surannés, avec autant d’autodérision que de malice. Ensemble, elles racontent la bannière de fond, « La honte qui encombre notre intimité est le reflet intérieur du mépris », pour mieux s’en échapper. Culotté et drôlement intelligent.

théâtre
  • Création : 22/12/2020
  • Mise à jour : 22/12/2020

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus