Kwoon imagine l'apocalypse avec le titre post rock Last Paradise

Kwoon, c’est avant tout Sandy Lavallart, un compositeur de talent, guitar hero, qui a sorti trois albums devenus légendaires. Après une parenthèse dédiée aux musiques de films, Sandy Lavallart est de retour avec le projet Kwoon réactivé. On a entendu Life il y a quelques mois. Voici un nouveau titre fulgurant intitulé Last Paradise.

Avec ce dernier single Last Paradise, on retrouve les influences pop, prog et New Age, de Kwoon quelque part entre Radiohead, Pink Floyd, Mogwai et Vangelis. Une musique qui nous porte et nous offre un dé-confinement intérieur, avant l’heure…car pour Kwoon, le constat est sombre. Last Paradise imagine une armée de zombies décidée à se venger des hommes. L’écoute fait l’effet d’un envol, le visionnage est comme une plongée en apnée. La musique éthérée de Sandy épouse avec élégance les méandres de notre imaginaire.
On savoure une fois de plus de longues échappées belles mélancoliques où la guitare impose son lyrisme. Et on espère que Kwoon revienne avec un nouvel album.

Voici la vidéo de Last Paradise :

musique
  • Création : 3/12/2020
  • Mise à jour : 3/12/2020

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus