Markus & Shahzad : Saut dans l'Orient-Express avec "Janna Aana"

Sortie décalée pour le nouvel album de Markus & Shahzad. Initialement prévu au printemps, Janna Aana a eu sa release party au Chabada seulement cet automne, et continue à faire danser jusqu’à plus soif !


Sorti le 16 octobre, le 2e album de Markus & Shahzad est une envolée chatoyante et dépaysante, bienvenue en ces temps de repli. Janna Aana, allers-retours en français, résume l’histoire du collectif, le chemin parcouru par le trio d’electro-pop Markus depuis sa rencontre avec le chanteur pakistanais Shahzad Santoo Khan et leur premier EP commun, Welcome (2017).





Leur fusion de chant qawwali, pop dansante et doses d’électro est encore une combinaison gagnante, voluptueuse, entêtante, fantasmagorique… Moins de transe à l’état pur, mais toujours ce sens de la rythmique imparable ainsi que des mélodies plus fouillées, entre claviers psychés, oud en ébullition, tablas pondérés.

Janna Aana est un album étrangement disparate, où les influences et styles se bousculent – pop, dub, électro, techno -, mais au final, ces sons affranchis de l’Orient et de l’Occident forment un vrai tour de pistes cohérent. Dans ces dix titres, notons encore deux belles collaborations, avec Hend Elrawy d’Orange Blossom et Raggy de Zenzile. Une belle libération des sens, à suivre Au Foin de la Rue (53) en 2021.


Markus & Shahzad – Album Janna Aana sorti le 16/10/2020 (Dionysiac Records / L’Autre Distribution)
Ecouter : https://soundcloud.com/markusandshahzad

musique
  • Création : 20/11/2020
  • Mise à jour : 20/11/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus