Le Grand Saut... pop et alternatif !

Enfin un festival musical à Angers ! En octobre, la cité accueille Le Grand Saut, un festival dédié à la musique pop, dans des lieux préservés d’Angers. Après quelques petits changements, le festival se tiendra bien cet automne, les 23 & 24 octobre, aux Studios Bodinier et Greniers St-Jean.


Après un plongeon avorté en avril, Le Grand Saut ricoche cet automne : le nouveau festival « pop, patrimonial et alternatif » angevin maintient sa programmation de groupes émergents – sa ligne directrice – mais investit les Greniers Saint-Jean au lieu de l’Abbaye du Ronceray, en plus des Studios Bodinier (ex école du CNDC). Deux lieux atypiques et riches d’histoire que le trio d’organisateurs souhaite valoriser en y mettant des concerts alternatifs, en toute intimité.





Et il sera question de pop, dans sa plus large expression, avec six groupes et artistes dont certains ont la trempe pour devenir les phénomènes de demain. On pense au quintette suisse One Sentence. Supervisor, qui n’a plus à prouver l’efficacité de sa pop-rock obsédante, au tournant oriental bien senti. Mais aussi à Norma, chanteuse et guitariste toulousaine qui fait souffler une puissante énergie rock dans la sphère pop-folk. Sa voix éthérée, ses chansons nerveuses et l’esthétique américaine qui lui colle aux basques risquent de faire flancher des cœurs. On a aussi flashé sur la pop indisciplinée de la formation parisienne En attendant Ana qui allie la légèreté d’une pop mélodique à un noise rock mené tambour battant. De quoi mettre vos chaises sous tension (tiendrons-nous assis ?!).

Mais ces bonnes ondes ne sont pas les seules à nous alpaguer : le groupe angevin Big Wool qui vient de sortir un disque, Simple Travel, mettra son grain de sel pop-folk. Avec deux bookeuses et un chargé de communication de festival aux manettes, on peut parier que Le Grand Saut sera une expérience inédite pour nos yeux et nos oreilles.


Photo couverture © Chloé Lecarpentier

festival
  • Création : 28/10/2020
  • Mise à jour : 28/10/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus