Jean-Baptiste Soulard enrichit son album Le silence et l'eau de nouveaux joyaux

Jean-Baptiste Soulard prolonge l’aventure de son concept album Le Silence et l’Eau, inspiré par Sylvain Tesson et son roman Dans les Forêts de Sibérie, avec une version deluxe prévue le 27 novembre 2020. On retrouve sur le disque des invités de choix comme JP Nataf, Luciole, Blick Bassy, Bessa, ou Raphaël Personnaz qui a joué dans le film Dans Les Forêts de Sibérie… Pour la nouvelle édition, Erik Truffaz et Emily Loizeau rejoignent l’aventure.

Jean-Baptiste Soulard, guitariste au sein du groupe Palatine, a livré un chef d’oeuvre bouleversant avec Le Silence et l’eau, qui prend une résonance particulière en cette période.
“Inspiré par la lecture du livre de Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie, l’album Le Silence et l’Eau est une réaction à l’agressivité du monde contemporain dans lequel notre civilisation occidentale évolue. C’est une Ode à la décroissance. C’est un appel à partir à la rencontre du monde sauvage autant que de soi-même. Le texte est en français, limpide direct, simple. Il commencera par une injonction, et finira par une injonction.
La musique sera folk, simple, humble, aérienne, délicate. Quelques instruments acoustiques : violoncelle, guitare, piano, batterie, quelques cuivres. Juste l’essentiel, la décroissance jusque dans la mise en son.”

Jean-Baptiste Soulard invite l’intemporel JP Nataf pour un duo pop folk aux arrangements cuivrés. Appel de la vie sauvage, à la fois suave et rythmé “Omble Chevalier” est extrait de la réédition du Silence et l’Eau, ode à la décroissance, inspirée du roman de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie » .

Voici le clip avec JP Nataf du titre Omble Chevalier :

musique
  • Création : 28/10/2020
  • Mise à jour : 28/10/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus