De l’intérieur à l’extérieur : Mon (for) intérieur s'expose à Angers

Jusqu’au 4 octobre 2020, passez par le jardin François Mitterrand (campus Saint-Serge) à Angers pour découvrir une série de photographies prises par des professionnels et amateurs, sur le thème « mon intérieur – mon for intérieur ». Le confinement a été créatif !


Le confinement a ses vertus. En pied de nez au manque de liberté, l’association Tisseurs d’images a eu soif de partage. Elle a lancé un groupe sur Facebook pour que professionnels comme amateurs de photographie postent leur idée de « mon intérieur – mon for intérieur ». 288 personnes ont répondu à l’appel avec plus de 1350 images récoltées en 50 jours d’isolement. Une sélection de ces clichés fait l’objet d’une exposition à ciel ouvert dans le jardin François Mitterrand (campus Saint-Serge). Mon (for) intérieur se focalise sur des photographies qui interpellent par leurs couleurs, leur magie, leur humour.





La période particulière a finalement laissé des images punchy et colorées, aux gros plans saisissants sur grands formats. Elle a cédé un peu d’allégresse, beaucoup d’inspiration et de poésie ; des instants suspendus à la distorsion du temps ; des moments qui parlent de nos vies intimes. Bizarrement, la balade en terres confinées revigore ! Mon (for) intérieur, une belle conception de la Galerie Dityvon (Université d’Angers) en collaboration avec Tisseurs d’images et la Ville d’Angers.


Photo couverture © Mickael Baudry – “Con”

exposition
  • Création : 1/10/2020
  • Mise à jour : 1/10/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus