Apple Jelly envoûte avec le sombre Walking Bass

Apple Jelly est de retour avec son nouvel album Die Motherfucker ! Die !!! que l’on peut découvrir avec le nouveau clip de Walking Bass. Ce titre donne le ton, et dévoile l’univers désabusé, noir et frénétique de ce groupe fortement influencé par Iggy Pop, Kraftwerk, CAN, et Lou Reed,.

Originaires de la banlieue lyonnaise, les membres d’ Apple Jelly ont formé le groupe au début des années 2000. Leurs influences musicales vont de LCD Soundsystem, Hot Chip à Kratwerk.

« Die, Motherfucker, Die !!! », leur 3ème album, tire son nom des films déjantés de Russ Meyer. A coup de synthés et de basse tonitruante, de rock électro aux relents disco, la musique d’Apple Jelly ne laisse pas le temps à l’ennui…

Ce disque a en fait été enregistré en 2013 et a longtemps été joué en live, sans pourtant être publié. Le relooking sonore a été confié à Bruno Preynat qui a fait en sorte de le rendre plus actuel, sept ans après.

Voici le clip de Walking Bass :

musique
  • Création : 25/9/2020
  • Mise à jour : 25/9/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus