Les Journées du patrimoine : Grands programmes dans le 49

Elles auront bien lieu dans le Maine-et-Loire ! Les Journées européennes du patrimoine 2020 se dérouleront les 19 & 20 septembre dans tout l’Hexagone (si les Préfets l’autorisent…). Visites, spectacles et animations au programme dans l’agglomération angevine et tout le département du Maine-et-Loire.


Les Journées européennes du patrimoine sont bien relancées cette année, avec autant de propositions dans le département que les années passées. Dans l’agglomération angevine, on s’attarde sur la nature et l’éducation à l’histoire culturelle avec près de 60 sites publics et privés ouverts à la visite. Pour prouver que ce patrimoine est bien vivant, la ville d’Angers a d’ailleurs boosté ses propositions artistiques.

A noter, des concerts de grands ensembles – Humana Vox, Myosotis, Chœur d’Angers Nantes Opéra, Bonbon Vodou… -, des fanfares dans les rues – Arsenic Fanfare, Des Lions pour des Lions… – et la performance Roof Piece signée Trisha Brown, reprise sur les toits du Quai et du Château par des étudiants du CNDC et visible des bords de Maine.

PROGRAMME des JEP 2020 à ANGERS-AGGLO

*PROGRAMME des JEP 2020 dans le MAINE-ET-LOIRE


Photo : STREET ART_1_Urban Skills – Mural Nuria Mora – Au… Jordi Arques

loisirs
  • Création : 15/9/2020
  • Mise à jour : 15/9/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus