Doublage improvisé avec "Le Petit Détournement"

La commune de Beaucouzé ouvre sa saison par une proposition désopilante : Le Petit Détournement de la Poule Live Comedy. Ou comment refaire un film à sa sauce et sur le vif ! A découvrir vendredi 25 septembre à 20h30 à la MCL de Beaucouzé.


Vous connaissez le théâtre d’improvisation, vous connaissez le ciné-concert, mais connaissez-vous le ciné doublé improvisé ? C’est la proposition d’un collectif de 20 comédiens-musiciens-techniciens avec_ Le Petit Détournement_. Sur des extraits de films divers – récents, classiques, films d’action, d’auteur, musicaux… – projetés sur grand écran, quatre comédiens et un musicien se livrent sur scène à un exercice périlleux : créer en direct un scénario, des dialogues et musiques inédits en se conformant aux thèmes imposés par le public.

Inspiré de son aîné, un long métrage sorti sur petit écran en 1993, La classe américaine (aka Le Grand Détournement) de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, le show a fait un carton à Nantes il y a quatre ans. Le Petit Détournement repart cette année en tournée : les amateurs de Georges Abitbol, Peter et Steven vont encore s’en payer une bonne tranche.

cinéma
  • Création : 15/9/2020
  • Mise à jour : 15/9/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus