Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter une saison estivale qui mêle surprises et innovations.

Ainsi les artistes vont investir des lieux inhabituels, à petite jauge, comme par exemple le cloître Toussaint ou le jardin du musée des beaux-arts, pour des prestations dans une ambiance intimiste. C’est même au cœur des quartiers que se déplaceront les musiciens de l’Orchestre national des Pays de la Loire, pour des mini-concerts d’une vingtaine de minutes.

Côté théâtre, le Quai a concocté une programmation estivale inédite, avec notamment pour cadre la cour logistique habituellement fermée au public. L’occasion de découvrir dans une ambiance particulière des grands classiques revisités, comme La Ferme des animaux de George Orwell ou le Malade imaginaire de Molière. Au Grand Théâtre, il y en aura pour tous les âges avec des spectacles jeune public, de la comédie, de la magie, une expérience immersive dans les coulisses du théâtre et même une enquête à résoudre en famille ! Enfin un détour est également conseillé par le château du Plessis-Macé, qui propose toute une programmation à l’occasion du festival Bouffées d’arts.

Spectacle vivant au jardin du musée des beaux-arts
Parmi les nouveautés de cet été, toute une programmation de spectacle vivant est à découvrir gratuitement dans le jardin du musée des beaux-arts et dans d’autres lieux du centre-ville.

Impromptus dans le centre-ville
Le contexte sanitaire rend plus compliqué l’accès aux spectacles; ce sont donc les spectacles qui iront au public! Ceci à l’occasion de rendez-vous impromptus, à guetter au hasard des rues du plateau piétonnier. Soyez attentif: on nous annonce de la samba, des envolées poétiques et chorégraphiques, et même un hommage à Jacques Higelin!
Plus d’infos sur les compagnies en impromptu

Le château d’Angers joue lui la carte des “vacances apprenantes”, avec une série de médiations qui seront l’occasion de découvrir les secrets du monument. La richesse patrimoniale angevine se révèle aussi lors des visites proposées par Angers Patrimoines, à la découverte par exemple de l’architecture en pan de bois.

Culture et divertissement : c’est également l’équation proposée par les bibliothèques municipales, avec des lectures et des animations organisées pour certaines au cœur des quartiers, et par les musées d’Angers, qui présentent une programmation mêlant “paresse musicale” au musée Jean-Lurçat, ateliers cinéma avec Premiers Plans et lecture théâtralisée dans la galerie David d’Angers.

spectacle
  • Création : 16/7/2020
  • Mise à jour : 16/7/2020

Inès Léraud : "Algues vertes", une enquête à succès

Inès Léraud l’admet, à force d’être invitée à parler de la bande dessinée d’investigation à succès Algues vertes – L’histoire interdite, parue en juin 2019, elle en a fait un burn ...

littérature - 22.12.2020

Grise Cornac à fond !

Si l’on a peu vu les artistes sur scène depuis un an, certains poursuivent une activité en sous-marin...

musique - 4.3.2021

Le DESC : Nouvel appel pour 2021

Le Quai CDN lance l’Appel #2 du DESC (Département d’Écritures pour la Scène Contemporaine). Auteur.rice.s, il attend vos copies avant...

littérature - 4.2.2021

Angers Nantes Opéra sur la toile

Depuis la fermeture des salles, Angers Nantes Opéra ne baisse pas les bras et s’adapte sans cesse pour proposer gratuitement ses spectacles...

musique - 4.2.2021

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus