Amen Viana chante la réconciliation avec Brother

Amen Viana poursuit sa fusion entre rock hendrixien et musique africaine, avec son talent de guitariste virtuose qui nous séduit à chaque fois. En pleine préparation de son sixième album The Afrocanalyst et dans l’attente de repartir en tournée, il dévoile Brother, un titre au riff incroyable.

Véritable virtuose de son état, le guitariste rock Amen Viana est l’un des dignes héritiers de Jimi Hendrix et de Bob Marley. Son dernier projet Electric Togoland, mêle avec bonheur le rock aux musiques traditionnelles, avec de grands artistes togolais que l’homme affectionne comme King Mensah. Aujourd’hui, le guitariste aux doigts magiques prépare son 6e album : The Afrocanalyst. A l’aise dans tous les univers tel le reggae, le rap ou encore la pop, ce « musicanaliste », comme il se nomme lui-même, est également chanteur, compositeur et arrangeur.

Enregistré au fil de ses voyages de musicien et co-réalisé avec Kwamé Yeboah (Cat Stevens, Craig David, Osibisa, Kwasibu Area Band) il correspond à une réflexion sur son parcours et réunit des invités comme Keziah Jones et Akua Naru.

Voici le clip de Brother d’Amen Viana :

musique
  • Création : 13/7/2020
  • Mise à jour : 14/7/2020

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus