Interview de Reead, blogger monde homme et voyage

Reead a lancé son blog en 2009, soit plus de 11 ans maintenant, après avoir produit 2 albums, Nobody’s Innocent et Revoluzion.

Depuis, il travail sur la publications d’articles sur les voyages qu’il réalise pour donner des conseils aux voyageurs, mais également des conseils mode et beauté pour les hommes.

*Reead, qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre site ?
*
En sortant mon premier album, je voulais partager avec mes premiers fans les étapes de productions de l’album, et à l’époque à par Myspace, le partage était compliqué, sauf via l’intermédiaire d’un blog.

*Comment avez-vous changer de ligne éditorial ?
*
Après la sortie de mes albums, j’ai pris plaisir à publier des articles sur des voyages que j’avais fait, et également d’autres sujets comme des tests de produits de beauté pour homme. Avec le temps, j’ai appris à m’améliorer à l’écriture, à faire des photos, et à partager donc beaucoup plus de choses avec mes lecteurs.

*Penses-tu que les réseaux sociaux vont prendre le pas sur les sites et blogs ?
*
Je pense qu’ils sont complémentaires et surtout l’un est éphémère, l’autre est permanent. Vous faites des recherches sur Facebook pour trouver une info ? Beaucoup non et le fond sur Google, ou peut être Twitter. Quand vous publiez un article il peut, selon le sujet, être lu pendant des années ! Alors qu’une photo sur Instagram au bout de quelques jours tout le monde l’a oublié.

*Comment voyez-vous la suite avec les évènements liés au Covid-19 ?
*
Je ne sais pas trop, on est tous dans la même situation, à l’arrêt ! Il faut surveiller l’évolution et vivre au jour le jour je pense, mais je vous préparer beaucoup d’articles que je n’avais pas encore eu le temps de publier, au moins cela fera rêver à défaut de pouvoir vraiment voyager pour le moment.

Pour lire les articles de Reead, rendez-vous sur https://www.reead.com/fr/

loisirs
  • Création : 29/4/2020
  • Mise à jour : 29/4/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus