45 artistes de la chanson française reprennent La tendresse de Bourvil en symphonie confinée

La chanson française reprend La tendresse de Bourvil en vidéo confinée à l’initiative de l’artiste Valentin Vander. L’objectif de cet enregistrement ? Montrer que même en cette période de confinement imposé, une œuvre collective peut jaillir d’artistes des quatre coins de la France (et même d’ailleurs !) pour apporter du baume aux cœurs à tous ceux qui, de près ou de loin, sont affectés par la pandémie de Covid-19.

Cette symphonie confinée a été réalisée avec les moyens du bord par les quarante-cinq artistes filmés chez eux partout en France (et à Padoue), dans leur salon, leur salle de bains, leur chambre ou leur jardin. Sous la direction artistique de Valentin Vander, qui a réalisé le mixage avec Paul Vanderhaegen, montage Julia Vander, mastering Nicolas Thevenin, pour vous déverser des torrents de tendresse dans ces moments difficiles.

Valentin Vander rassemble avec ce titre quarante-cinq artistes, connus ou non, qui depuis le lieu où ils sont confinés, rassemblent leurs voix et leurs notes de musique, grâce à une vidéo montée par Julia Vander.
“Quelle douce faiblesse. Quel joli sentiment. Ce besoin de tendresse. Qui nous vient en naissant. Vraiment, vraiment, vraiment…”

Voici la vidéo de La Tendresse en symphonie confinée collective :

musique
  • Création : 30/3/2020
  • Mise à jour : 30/3/2020

Xavier Mortimer : Interview d'un grand magicien !

Xavier Mortimer est un prestidigitateur et comédien français, né le 20 juin 1980 à Briançon dans les Hautes-Alpes. Pour vous, voici une interview de ce magicien de talent...

spectacle - 6.4.2020

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus