Mômes en Folie : 17e escale saumuroise

Le 17e festival Mômes en Folie se déroule du 18 au 29 mars dans l’agglomération saumuroise et propose tout un panel de spectacles vivants pour les enfants. De la danse, de la musique et du conte, les enfants vont pouvoir développer leur curiosité et s’émerveiller tout autant que leurs parents !


J’ai demandé de la musique !

Dans les différentes propositions musicales, le festival propose notamment un concert des Frères Colle. Entre percussions, objets en tout genre et poésie, cette prestation est source d’imagination. Dans un même genre déjanté, le spectacle Tap Factory de la Compagnie La Salopette Bleue se met en scène sur un genre de comédie musicale « chaplinesque ». Claquette et danse urbaine se côtoient au son du tambour et des acrobaties.





Retrouver un peu de calme ?

Pour se reposer avec les plus jeunes enfants, la découverte de trois Cabanes, ambiance forêt, sera parfaite. Ces installations sensorielles leur permettront de découvrir leur place parmi les éléments tel que le bois, le carton, les étoffes… au travers du toucher, de la vue et du goût. Dans un même état d’esprit, les tout-petits auront aussi la possibilité de découvrir un spectacle chorégraphié, Un Coin de Ciel. Dans l’apesanteur, le souffle ou encore le déséquilibre, la danseuse Mélisande Carré-Angeli vous fera rencontrer les nuages et les oiseaux.





Et pour les grands enfants ?

Un escape-game est proposé aux familles ou entre jeunes, à partir de 10 ans. Pendant deux heures trente, les participants devront résoudre des énigmes et trouver des objets pour réussir à s’évader… Des rencontres avec Michael Leblond sont également proposées. Dessinateur de l’affiche du festival Mômes en Folie, quatre activités sont proposées pour découvrir son univers. Participez aux séances dédicaces ou à l’atelier « Ombro-Cinéma ».

festival
  • Création : 6/3/2020
  • Mise à jour : 10/3/2020

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus