Les Hérons Math'Le Son

Cette année, le festival Les Hérons Math’Le Son revient pour sa 11e édition à Saint-Mathurin-sur-Loire. Le but de cette soirée ? Proposer des musiques actuelles pour les jeunes. Les groupes invités vont enflammer la scène samedi 7 mars à 20h !





Un projet bénévole

Conçu par des jeunes, pour des jeunes, ce festival de Saint-Mathurin-sur-Loire est avant tout une histoire intergénérationnelle, puisque ses bénévoles sont âgés de 19 à 69 ans ! Un des objectifs du festival est aussi de proposer l*’entrée à moindre* coût pour que l’événement culturel soit accessible aux jeunes du territoire. Et pour les faire venir, Les Hérons Math’Le Son met au-devant de la scène des groupes de renommée nationale mais aussi de plus petits groupes, peu connus mais non moins talentueux. Le tout promet un panel de musiques actuelles, varié dans ses styles.





Focus sur les différents groupes invités

On retrouvera le groupe Supertigre : « Sans doute ce groupe a t’il toujours existé ou tout du moins existe depuis la naissance du Rock’n’roll, puisqu’il est le Rock’n’roll ! » Le groupe Son Of O’Flahery montera aussi sur scène. Cette petite bande de six copains a grandi en Bretagne. Imprégné de cette culture, leurs opus sont composés de musique traditionnelle celtique, de folk et de punk rock. Ils ont déjà joué avec un bon nombre de groupe connus comme The Real Mckenzies, The Moorings ou encore Banane Metalik. Le dernier groupe invité, Le P’tit Son, a débuté à Rennes. Aujourd’hui composé de six musiciens multi-instrumentistes cela fait dix ans qu’ils tournent en France et en Europe. Ils ont eu le temps de construire un style bien à eux, mêlant musique manouche, jazz, rock et flamenca.


Photo couvertue © Le P’tit Son

musique
  • Création : 6/3/2020
  • Mise à jour : 6/3/2020

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus