Week-end plein de bulles à Chalonnes

Rendez-vous à Chalonnes-sur-Loire les 29 février et 1er mars pour le traditionnel week-end BD ! Le festival de bande dessinée Bulles en Loire revient pour une 33e édition très fournie en auteurs et animations.


Il a bien grossi ce festival chalonnais ! Normal nous direz-vous, car depuis 1988, le festival BD Bulles en Loire a mis le pied à l’étrier à pas mal de jeunes auteurs et a su les rallier. C’est d’ailleurs sa marque de fabrique : mettre les jeunes talents en avant à travers un stage d’écriture de scénario et un concours amateur. Mais son offre aussi s’est agrandie et on comprend pourquoi il est arpenté par près de 4000 visiteurs chaque année !





Pour sa 33e édition, 50 auteurs et illustrateurs professionnels sont dans les rangs, conduits par Bruno Gilson, auteur de l’affiche. En parallèle des rencontres, séances de dédicace, ateliers et expositions qui animent ce grand week-end, Bulles en Loire propose pour la première fois un Escape Game à destination des enfants, Félicie Trouille, réalisés par les auteurs angevins Pauline Casters et Tony Emeriau. À noter aussi du 7 au 26 février à la médiathèque de Chalonnes-sur-Loire, l’exposition consacrée au roman graphique Village global, basé à Mazé, signé Damien Geffroy et David Lessault.

https://bullesenloire.calonnanim.fr

littérature
  • Création : 25/2/2020
  • Mise à jour : 25/2/2020

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus