Fête des genres

Le mois de mars est une période consacrée au genre à l’Université d’Angers. Du 3 au 25, des conférences, spectacles et débats sont proposés. Ces interventions permettent au grand public, scientifiques et artistes d’échanger sur ce thème.


En mars, le Mois du genre est le grand temps fort de l’Université d’Angers. Un moment privilégié pour éclairer les rapports sociaux entre femmes et hommes, au moyen de conférences, projections et performances artistiques. Dans son programme long comme le bras, on nous a soufflé quelques morceaux à suivre, comme le spectacle Bonhomme de l’humoriste Laurent Sciamma qui met l’égalité des sexes au cœur de son propos (06/03), ou la lecture théâtralisée de la Cie Il est doux de faire les fous consacrée à l’œuvre d’une femme audacieuse du 17e siècle, Mme de Villedieu (08/03).

Deux projections sont également à noter : l’une dédiée à l’actrice hollywoodienne Hedy Lamarr, qui était aussi une inventrice de talent aux prémices du GPS et du Wifi (14/03) ; l’autre autour de la question de l’intersexualité avec débat à la clef (23/03). Un Mois du genre aux 18 événements non binaires.

conférence
  • Création : 24/2/2020
  • Mise à jour : 3/3/2020

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus