PIERLUCIEN sort un nouveau titre : It Makes Me Quite Blue

“It makes me quite blue” que je traduis par “ça me rend plutôt bleu” est un voyage introspectif, musical et visuel; un regard sur mes pensées dévoilant des émotions profondes et cachées et ouvrant sur de multiples questions qui reflètent ma nature ambivalente: entre doute et certitude, espérance et insécurité, optimisme et anxiété, enthousiasme et déception.

Le sentiment que j’éprouve peut être sombre et beau à la fois, vulnérable mais aussi puissant, fragile mais aussi inspiré.

J’ai décidé d’y explorer sa couleur qui, pour moi, est bleue: un bleu sombre, mélancolique, ténébreux, provenant des profondeurs où l’inconnu et l’oppression dominent, et un bleu clair, comme une eau limpide, le bleu du ciel, de la mer, ce bleu qui ouvre des horizons et évoque le rêve et la sérénité.

Baigné dans cet état d’esprit, j’ai écrit le texte sur une musique pop expérimentale mêlant l’accompagnement mélodique et épuré du piano à des sons électroniques sombres et rêveurs qui, tout en s’amplifiant, restent ponctués par un rythme régulier. La vidéo que j’ai créée pour cette composition met en mouvement la sensualité qui émerge de ce monde féérique qui m’émerveille et des forces obscures qui me traversent.

musique
  • Création : 17/2/2020
  • Mise à jour : 17/2/2020

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus