Ntoumos retrouve ses origines avec Back To The Roots

Avec Back To The Roots, le trompettiste Ntoumos allie ses origines grecques et son amour pour la musique tzigane et l’électro-jazz. Le disque, produit par Eric Legnini, sort le 22 février avec en découverte, l’extrait Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni.

Né en 1975 et d’origine belgo-grecque, Dominic Ntoumos est un trompettiste passionné, curieux et éclectique. Son groupe qu’il baptiste « Ntoumos » représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes. Mêlant des musiques populaires Grecques et de l’Est à du hip-hop, funk, électro, Drum & bass et Jazz.
Etant un artiste curieux, il a, depuis 2011, exploré d’autres univers musicaux avec son groupe, Capital Cult et accompagné de nombreux groupes et artistes tels que Dele Sosimi, Heidi Joubert, Mad Professor, HornDogz, The Roots, David Murray, Muntu Valdo…
En 2016, Dominic Ntoumos joue ses œuvres avec Big Band Theory, un ensemble composé d’une vingtaine de musiciens, sur la scène londonienne. Puis il met au repos ses mille activités musicales pour développer sa technique en musique traditionnelle grecque et balkanique afin de préciser la direction artistique de ce sixième et nouvel album : Back to the roots. Voyage musical à la source.

Voici le clip d’Apsilies :

musique
  • Création : 13/2/2020
  • Mise à jour : 13/2/2020

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus