Toku à la Maison de la Culture du Japon en formation jazz pour jouer Toku In Paris

Le musicien japonais Toku sort l’album Toku In Paris avec une fine équipe de jazz, Thomas Bramerie, Pierrick Pédron, Giovanni Mirabassi, André Ceccarelli. Un bonheur pour les oreilles. Il sera sur scène le 15 février à la Maison de la Culture du Jjapon pour faire découvrir son art vocal et son jeu de trompette.

Figure de la scène jazz au Japon, il s’est forgé une sonorité toute singulière, influencée tout à fois par ses modèles américains et la musique actuelle de son pays natal qu’il incorpore dans son jeu. Instrumentiste mais aussi chanteur, il navigue entre l’authenticité de la tradition et l’apport d’une touche toute personnelle.

Toku est un musicien de jazz japonais de la préfecture de Niigata, au Japon. En plus d’être l’un des rares chanteurs de jazz professionnels et joueurs de bugle au Japon, il est connu pour promouvoir le jazz au Japon et apporter des éléments du genre à la J-pop grâce à des collaborations avec d’autres artistes.
Avec Toku In Paris, Toku présente son nouveau projet, un quintet européen « all stars », autour d’un répertoire original avec des musiciens de haut vol pour l’entourer : Pierrick Pedron au saxophone, Giovanni Mirabassi au piano, Laurent Vernerey et André Ceccarelli à la batterie, Thomas Bramerie et Laurent Vernerey à la contrebasse, avec en invitée spéciale, la chanteuse Sarah Lancman.

En concert le 15/02 à la Maison de la culture du Japon (16h30 & 20h)

musique
  • Création : 22/1/2020
  • Mise à jour : 22/1/2020

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus