OZMA de retour avec l'album Hyperlapse et un concert au Café de la Danse le 07 mars 2020

OZMA est de retour avec l’album de jazz baptisé Hyperlapse, à découvrir avec une première vidéo du même nom, et un concert de sortie le 07 mars 2020 à Paris au Café de la Danse.

En 2018, OZMA a parcouru le monde avec 56 concerts dans 13 pays en Europe, Afrique et Asie. Cette tournée exceptionnelle les a propulsés sur le podium 2018 du Bureau Export des groupes de jazz français ou portés par des structures françaises, les plus exportés. Le quintet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il sort le 07 février 2020 un nouvel album intitulé Hyperlapse, inspiré de villes traversées lors de cette tournée, et l’on peut déjà écouter le titre Hyperlapse qui donne le titre à l’album.
Pour ce nouvel opus, Stéphane Scharlé s’est entouré de son line-up idéal déjà réuni pour Welcome Home le précédent album du quintet : Julien Soro au saxophone et aux claviers (qui intègre l’ONJ en 2019), Tam de Villiers à la guitare, Guillaume Nuss au trombone et son compagnon de toujours, Édouard Séro-Guillaume à la basse et aux claviers. En trois ans de tournées (et plus de 100 concerts) depuis la sortie de Welcome Home, les cinq gaillards d’Ozma ont affirmé leur son de groupe. Sous l’impulsion de son compositeur, le quintet a muté en orchestre sidéral, ajoutant à sa palette sonore originelle, deux claviers et des effets au trombone.

Voici la vidéo d’Hyperlapse :

musique
  • Création : 13/1/2020
  • Mise à jour : 15/1/2020

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus