SR9 : Marimba's trio

Le 8 janvier 2020, les Mardis Musicaux font une belle escale en terre classique avec le trio SR9, trois experts en marimba… Rendez-vous au Grand Théâtre d’Angers pour découvrir cette date insolite.


Le Trio SR9 est une réunion atypique. Celle de trois percussionnistes qui ont eu l’idée d’accorder trois marimbas, des xylophones africains à résonateurs, pendant qu’ils faisaient leurs gammes au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. Depuis 2010, Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet se produisent avec ces imposants instruments pour revisiter des compositions du patrimoine musical classique. Ils explorent un large répertoire, transcrivant, avec une patte bien à eux, des œuvres de grands compositeurs de périodes baroque, moderne ou contemporaine. Au son chaud et enveloppant de leurs marimbas, organisés tel un trio à cordes, de nouveaux éclairages se font sur les airs de Bach, Rameau ou Haendel, de Satie, Debussy ou Bartok que vous entendrez début janvier. Et la magie opèrera encore grâce à la virtuosité du Trio SR9.



Photos Trio SR9 © Claudia Hansen

musique
  • Création : 24/12/2019
  • Mise à jour : 24/12/2019

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Yoga du rire

Débutons notre année 2020 de façon positive et enthousiaste...

loisirs - 20.1.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus