LES INFIDELES : ALBUM "CORTEX" DISPONIBLE

Le nom fait d’abord résonner un son, celui d’un rock flamboyant puisant sa coloration dans un mélange équilibré de mélodies et d’énergie.

Le groupe se compose à l’origine du trio francomtois Jean Rigo, à la guitare et au chant, Olivier Derudet, à la basse, Jo Matiss, à la batterie. En 1984, les Infidèles signent leur premier contrat discographique et publient leur premier 45 tours “Fin d’une histoire” puis “Toutes les nuits, toute ma vie”.

Suite à la faillite de leur maison de disques et après pas mal de galères, le groupe signe avec Trema et sort son premier album “Rebelle”, qui lui vaut une première entrée dans le top 50 et des tournées en compagnie d’artistes comme Roch Voisine, Bob Dylan, les Wet Wet Wet ou encore les Silencers.

Le groupe se produira en tête d’affiche de l’autre côté de l’Atlantique dans la belle province pour une série de shows dont les Québécois se souviennent encore ! Le groupe est rejoint par Fabrice Ragris en 1991 qui remplace Annette Bailly après trois années passées aux claviers.

Héritage, l’album consécration sorti en 1993, est empreint d’un nouveau timbre musical. Produit par l’anglais John Brand, connu pour sa collaboration avec des groupes comme The Cult ou The Ruts, cet album révèle une amplitude instrumentale où la guitare prend des envolées lyriques dans des introductions et des solos particulièrement soignés.

Le titre phare, “Les larmes des maux” cartonne et reste à ce jour dans tous les esprits. Le groupe foulera les plateaux de TARATATA (France 2), STAR 90 (TF1 Drucker) et de nombreuses autres émissions télés comme NOUBA (M6).

musique
  • Création : 18/12/2019
  • Mise à jour : 18/12/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus