Aziz Sahmaoui à la Cigale le 25 mars 2020 avec l'University of Gnawa

Aziz Sahmaoui sera sur la scène de la Cigale le 25 mars 2020 accompagné de son groupe University of Gnawa pour présenter son nouvel album « Poetic Trance ». A ses côtés, son rockband panafricain, University of Gnawa qui va notamment nous séduire avec le titre « Nouria », un hymne à la féminité.

Entre reggae, rock, blues tamasheq et rythmes gnawas, Poetic Trance traverse des univers linguistiques divers, met l’accent sur les mots, en arabe ou en wolof, sur leur dimension poétique. Aziz Sahmaoui nous transporte ainsi au cœur du désert du Sahara, du continent africain, paradis terrestre dont il souligne la beauté, la même qui se meut souvent en objet de convoitise. Il se désole de la menace qui pèse sur cette nature, de la peur qui domine, de la méfiance qui règne aujourd’hui dans le monde. Tout en nuances et en métaphores. “Dénoncer le désordre, l’injustice dans sa cité, c’est une forme de mission, affirme-t-il. C’est mon rôle de chanter cette conscience de dire non à certaines choses. La conscience naît et s’éveille quand elle désobéit à l’ordre imposé. Comment peut-on embellir le lendemain si on ne dénonce pas? ”
Captant toutes les nuances, les humeurs et les sentiments de l’Afrique d’aujourd’hui, cet album s’interprète comme un hommage à toute une littérature orale africaine, comme on peut le lire dans un communiqué. « Poetic Trance » est en fait un doux voyage mélodique vers l’Afrique.

Voici le clip de Nouria à découvrir :

musique
  • Création : 9/12/2019
  • Mise à jour : 9/12/2019

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Yoga du rire

Débutons notre année 2020 de façon positive et enthousiaste...

loisirs - 20.1.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus