Les Hivernales du Festival d’Anjou nous invite au Banquet

Pour cette seconde édition des Hivernales, le second spectacle choisi est Le Banquet de Mathilda May. Un rendez-vous après la noce de deux amoureux… la soirée promet d’être festive. De quoi passer un bon moment au Grand Théâtre d’Angers.


Un spectacle joyeux…

Deux amoureux viennent de se dire oui. Aves leurs invités, ils vont faire la noce, une soirée festive, alcoolisée où chaque personnalité se distingue. Du discours d’un père à une mère envahissante en passant par une invitée un peu enrobée qui cherche son chien partout. Des invités loufoques, des chansons, des danses, des tragédies, des découvertes surprenantes… chaque personnage nous invite à passer des moments aussi drôles que tristes. Entre celui qui vomit sur la mariée, les deux invités qui se rencontrent et se plaisent et la mariée qui en découvre un peu plus sur son mari, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer une bonne soirée de rigolade.


… Mais sans paroles

Même si c’est annoncé d’entrée de jeu, c’est un spectacle sans paroles… enfin presque… Nous sommes plongés au cœur de ce banquet, dans le brouhaha de ce qui se passe. Seulement, il arrive que certains personnages s’expriment quand même. Il nous faut donc un peu de temps pour intégrer leur baragouinage comme partie intégrante du spectacle. Heureusement que ce sont des interventions ponctuelles et que la gestuelle et les expressions scéniques des autres personnages nous permettent d’être happés par ce qui se déroule sur la scène.


Un spectacle porté par dix acteurs qui habitent la scène de façon magistrale grâce à une bande-son fort agréable à entendre. Une bonne soirée passée en leur compagnie où les zygomatiques ont beaucoup travaillé. Bravo à Mathilda May pour la mise en scène.

théâtre
  • Création : 8/12/2019
  • Mise à jour : 18/12/2019

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Yoga du rire

Débutons notre année 2020 de façon positive et enthousiaste...

loisirs - 20.1.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus