Festival de caprices musicaux !

Du 1er au 8 décembre, le festival Capriccio en Maine propose de nombreux rendez-vous pour rendre accessible la musique classique. Trois concerts et une exposition sont au programme de ce festival proposé par le Quatuor Capriccio.


Depuis 2015, le Quatuor Capriccio donne un air de fête à la musique classique en initiant un festival original dans sa ville natale. Avec son 5ème Capriccio en Maine, le quatuor à cordes propose encore des rendez-vous musicaux inédits en parcourant le thème du caprice qui a inspiré son dernier disque, Capriccios. De quoi voyager dans toute l’Europe, en compagnie de l’ensemble, avec les caprices de grands compositeurs (06/12) ; mais aussi en Amérique du Sud avec des artistes complices pour un concert de cordes frottées et pincées (07/12). En clôture, le quatuor donne un concert théâtral accessible dès six ans, un conte philosophique illustré, intitulé La Fée Capriccio (08/12).


Expo du 1er au 8 décembre – Tour St-Aubin, Angers
Concerts du 6 au 8 décembre – Lycée Du Bellay, Angers

festival
  • Création : 4/12/2019
  • Mise à jour : 4/12/2019

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Yoga du rire

Débutons notre année 2020 de façon positive et enthousiaste...

loisirs - 20.1.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus