Festival de caprices musicaux !

Du 1er au 8 décembre, le festival Capriccio en Maine propose de nombreux rendez-vous pour rendre accessible la musique classique. Trois concerts et une exposition sont au programme de ce festival proposé par le Quatuor Capriccio.


Depuis 2015, le Quatuor Capriccio donne un air de fête à la musique classique en initiant un festival original dans sa ville natale. Avec son 5ème Capriccio en Maine, le quatuor à cordes propose encore des rendez-vous musicaux inédits en parcourant le thème du caprice qui a inspiré son dernier disque, Capriccios. De quoi voyager dans toute l’Europe, en compagnie de l’ensemble, avec les caprices de grands compositeurs (06/12) ; mais aussi en Amérique du Sud avec des artistes complices pour un concert de cordes frottées et pincées (07/12). En clôture, le quatuor donne un concert théâtral accessible dès six ans, un conte philosophique illustré, intitulé La Fée Capriccio (08/12).


Expo du 1er au 8 décembre – Tour St-Aubin, Angers
Concerts du 6 au 8 décembre – Lycée Du Bellay, Angers

festival
  • Création : 4/12/2019
  • Mise à jour : 4/12/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus