Angers BD fête ses 20 ans !

Rendez-vous les 7 & 8 décembre 2019 au Centre de Congrès d’Angers pour célébrer les 20 ans du festival Angers BD. Ce grand week-end sur le thème du « grand Vingtième » promet une édition XXL !


Il fallait marquer le coup ! Le festival Angers BD a sauté sur l’occasion de ses 20 ans pour fêter « Le grand Vingtième ». Avec Erik Juszezak en colporteur de bonnes nouvelles (affiche 2019), le festival explose les scores en invitant près de 80 auteurs de bande dessinée dont 10 mystères*… Ce week-end de rencontres et dédicaces sera d’ailleurs une chance pour saluer l’auteur et les huit dessinateurs de l’ouvrage collectif, De Dumnacus au roi René, le 1er tome de l’histoire de la ville d’Angers enveloppée dans une fiction prenante. Dans ce programme animé de *prix, jeu, conférence et autres stands, des expositions sont à vivre plus longuement dans l’agglomération angevine. À Beaucouzé, Mayana Itoïz accroche ses planches du Loup en slip ; à Sainte-Gemmes-sur-Loire, Vick et Vicky de Bruno Bertin célèbrent leurs 25 ans ; aux Ponts-de-Cé, Olivier Supiot présente principalement ses ouvrages pour la jeunesse. Angers BD, 20 ans et toujours aussi complet.

littérature
  • Création : 4/12/2019
  • Mise à jour : 4/12/2019

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus