Séances pour Mômes à Cholet

Du 27 novembre 2019 au 5 janvier 2020, le Cinémovida de Cholet ouvre ses salles au jeune public avec le festival Ciné-Mômes. Un programme de 6 films à voir et revoir pour les plus de 3 ans.


Les petits Choletais sont chanceux. Tous les ans, le festival Ciné-Mômes leur offre une sélection de courts et longs métrages d’animation pour fêter Noël au Cinémovida. Plus d’un mois de grand écran avec deux films chaque jour ou presque. Cette année, l’association Aux Films de la Moine a choisi six productions récentes qui s’adressent aux plus de trois, cinq, six ou huit ans.

Des petites histoires comme celles, bigarrées mais toujours très imaginatives, de Mimi & Lisa, deux petites filles très différentes que l’amitié rapproche dans quatre courts métrages, ou celles joyeuses et très rythmées des sept Petits contes sous la neige. D’autres courtes séries tendres et touchantes sont programmées comme Arthur et la magie de Noël qui réveille la figure du bonhomme de neige ou Le cochon, le renard et le moulin qui allie deux aventures mignonnes et malicieuses. Bien sûr, les grands contes sont aussi au tableau avec deux enquêtes bien distinctes, celle menée par Paddy, la petite souris et celle génialement surréaliste du jeune Aoyama pris dans Le mystère des pingouins. Bonne pause familiale.



cinéma
  • Création : 4/12/2019
  • Mise à jour : 4/12/2019

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus