Pixel de Stael :Interview pour la sortie du single Si Fuera Por Mi

*Comment se passe la production d’un de vos titres ? D’où vous vient l’inspiration?
*
Nous produisons nos morceaux en profitant des imperfections de nos instruments électroniques. Le résultat est optimiste et contemporain, dans le sens ou nous optimisons les défauts des machines musicales avec imagination dans le but de créer une bande de son fraîche et utile pour aborder un monde farcit de nouvelles technologies qui s’imposent et qui ce trompent ou collapsent régulièrement. Pour nous, les limites des machines et des systèmes sont une source d’inspiration sans fin!

*Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre carrière dans la musique ?
*
C’est le plaisir de faire de la musique qui nous pousse.
La joie que l’on ressens quand nous terminons un nouveau morceau ou a la fin d’un concert. C’est ça, rien d’autre. Nous avons envie de partager ce plaisir avec les autres.

*Etes-vous auteur, compositeur, interprète, producteur, ou le tout à la fois?
*
Tout à la fois. Pixel de Stael est un duo électronique autosuffisant.

*Où vous-voyez-vous dans 5 ans ?
*
Heureusement le futur est imprévisible. Voilà pourquoi nous sommes ouverts à l’inattendu et nous faisons pas de projections au-delà des événements prévus dans un calendrier qui s’étant jusqu’au printemps. Nous savons pour le moment que nous allons lancer un deuxième single en janvier 2020 avec une nouvelle vidéo de Marc Juvé (aka Pixel Error) que vous allez adorer. Puis il y aura des dates de concerts que vous pouvez consulter dans nôtre site (http://www.pixeldestael.com/), d’autres singles/vidéos que vous pourrais voir sur nôtre chaîne youtube (https://www.youtube.com/channel/UCiYVjn7i8VJdI1b1S5uEEvQ) et finalement la sortie du disque complet publiée par le label indépendant El Genio Equivocado au printemps 2020! Le reste est mystère.

*Quelle est pour vous la plus grosse difficultés pour se faire connaitre de nos jours ?
*
Au début nous détestions l’idée de devoir communiquer nôtre projet par internet. Ceci t’oblige à perdre un temps précieux face à l’ écran, de jouer le jeux des réseaux sociaux, de comprendre les outils de google… De nos jours les écrans se reproduisent avec plus enthousiasme que les personnes! Il y a des smartphones partout et la musique se consomme avec un téléphone et une connexion wifi. C’est glitch comme réalité, mais c’est ainsi.

Si tu veux que ton projet “existe” il faut qu’il soit sur internet. Mais nous avons compris que ses technologies potentiellement agaçantes sont à l’origine du son et de la raison d’être de Pixel de Stael. C’est en nous obligeons à coexister avec des machines qu’est naît ce groupe! En cherchant l’issue de liberté dans ce nouveau cadre électronique nous faisons nos meilleurs titres. Curieusement la plus grosse difficulté s’est révélée enfin comme le contexte idéal pour développer Pixel de Stael.

musique
  • Création : 27/11/2019
  • Mise à jour : 27/11/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus