Pourvu qu’il soit heureux aux Hivernales du Festival d’Anjou

Pour cette seconde édition des Hivernales, la première pièce choisie est celle de Laurent Ruquier Pourvu qu’il soit heureux avec une distribution plutôt prestigieuse : Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer. De quoi passer un bon moment au Grand Théâtre d’Angers.


Un sujet sensible

Maxime et Claudine apprennent via la presse à scandale que leur fils est homosexuel. Un vrai choc pour eux qui ne s’attendaient absolument pas à ça. Une montagne de questions s’abat alors entre les parents : De qui est-ce la faute? Pourquoi eux? Des réactions en cascade entre ces deux parents quelque peu dépassés par ce qui leur arrive. Quand l’un accepte, l’autre est gêné de devoir accepter la situation telle qu’elle est et vice versa. Mais c’est quand ils rencontrent leur fils que tout s’imbrique parfaitement et que les ressentis de chacun s’expriment sans tabou. Finalement, les diverses questions surgissent de toutes parts et les réponses apportées sont bien propres à la situation de cette pièce.


Un questionnent permanent

Cette pièce aussi drôle et pertinente soit-elle a le mérite de nous interroger. Eh oui, quelle serait votre réaction face à une annonce aussi inattendue que celle-ci? Que diriez-vous? Que penseriez-vous? Que feriez-vous? Comment prendriez-vous cette nouvelle? Personne ne le sait et rien ne nous permet de répondre à toutes ces questions tant que la situation ne s’est pas présentée. Cependant, rien de tel qu’une bonne pièce pour nous faire réfléchir sur des questions existentielles et nous apporter une réponse claire et simple sur l’amour que tout un chacun porte à son enfant.


Cette pièce est un savant mélange d’humour et d’amour porté par trois comédiens hors du commun. Un spectacle efficace et rudement bien interprété dans un décor tournant très bien pensé qui vaut la peine d’être vu par tous alors profitez de la tournée de cette pièce de Laurent Ruquier dans toute la France.

théâtre
  • Création : 10/11/2019
  • Mise à jour : 10/11/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus