Jazz Week à Angers

Les 5, 6 & 7 novembre, l’association Jazz Maine et ses partenaires relancent l’événement annuel Jazz Week, trois soirées concerts autour du jazz contemporain.


Novembre débute, la Jazz Week arrive. L’association Jazz Maine reprend son événement automnal avec trois soirées bigarrées. La première en compagnie de Togetherness Ensemble, une formation emmenée par le saxophoniste Pierrick Menuau avec des membres franco-américains. En résidence au Qu4tre la semaine précédente, le quintet livrera un tout nouveau set aux fraîches compositions (05/11 au Qu4tre). Le lendemain, le guitariste Nicolas Rousserie se produira en trio, entre standards et créations, avant que ne démarre la traditionnelle jam session (06/11 au bar Une Fille & des Quilles).

Le clou de cette Jazz Week 2019 célèbrera la jeune génération du jazz avec le batteur Florian Geay qui réunit huit autres élèves du Conservatoire d’Angers pour un live dédié à Gigi Gryce et Benny Golson. En seconde partie, ce seront les jeunes Tourangeaux de Circé qui feront couler leur jazz libre, inspiré par l’Américain Paul Motian (07/11 au Joker’s Pub). Trois soirs, trois mouvements.

musique
  • Création : 6/11/2019
  • Mise à jour : 6/11/2019

Fricassée de musiciens

Le 15 novembre marque une double sortie : celle d’un livre et d’une exposition, tous deux intitulés : ...

exposition - 12.11.2019

Florilège d'automne

La chorale Col Canto invite la chorale Calimélody de Chaudefonds-sur-Layon pour un concert commun le samedi 23 novembre 2019 à 16h30...

musique - 15.10.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus