Marc Fichel en concert le 02/12 à l'Européen pour jouer son album Encore un Instant

Marc Fichel sort son second album Encore un Instant ces jours-ci, porté par le single La Boite à Musique. On vous conseille de découvrir cet auteur/compositeur aux mélodies irrésistibles. Il sera en concert le 02/12 à Paris à l’Européen.

Sur ce nouvel album, les chansons sont mélodieuses, c’est une fraîche pop servie par une voix posée et douce. Les musiques sont soyeuses, colorées de cordes (violon, guitares, basses) de bois (flûte, clarinette) ainsi que claviers et accordéon. Le tout est réalisé par Laurent Compignie sous le label indé Faubourg du Monde.

Gamin, j’écoutais William Sheller, Michel Polnareff, Jean-Jacques Goldman, Michel Berger… J’ai aussi beaucoup d’affection pour Louis Chedid et Alain Chamfort. Chamfort, j’aime son côté classieux, il joue avec les mots et ça reste de la chanson française tout en étant pop-électro, pour moi c’est de la belle chanson française, j’aime !

La nuit il est directeur marketing à l’export de pommes de terre à Rungis. Le jour, il se consacre à sa passion : la musique. Cette double-vie, Marc Fichel l’aime. Elle lui permet de bien gagner sa vie et de composer calmement. Il a un charme fou, on l’écoute avec le titre La Boite à Musique.

Pour écouter La boite à Musique :

musique
  • Création : 4/11/2019
  • Mise à jour : 4/11/2019

Fricassée de musiciens

Le 15 novembre marque une double sortie : celle d’un livre et d’une exposition, tous deux intitulés : ...

exposition - 12.11.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus