Trélazé, une rentrée culturelle anniversaire !

La ville de Trélazé fait sa rentrée culturelle. Une saison rythmée par l’anniversaire du Théâtre de l’Avant-Scène et une thématique « jeu » à la Médiathèque Hervé-Bazin.


Le Théâtre de l’Avant-Scène affiche une belle vitalité pour cette rentrée 2019. Rien d’étonnant quand on sait qu’il fête ses 20 ans en 2019 ! Un week-end entier est prévu pour célébrer la belle occasion les 17, 18 & 19 octobre : 3 jours de fête et de spectacles pour pas un rond !





Week-end anniversaire

Ça démarre avec les résidents du théâtre : l’Académie Supérieure du Théâtre d’Angers (ASTA) vient donner sa dernière comédie musicale, Mamma Mia ! le jeudi 17 octobre. Déjà salués en juin dernier, les 35 étudiants de l’ASTA seront sur scène pour rejouer le phénomène Mamma Mia !, qui a lui aussi 20 ans ! Le vendredi 18 octobre, place à Ingrid Graziani. L’ex-championne du monde de boxe française est aujourd’hui sur les planches avec un one woman show piquant, Du ring à la scène, qui révèle son parcours et son rapport à la féminité dans ce monde de brutes. Pour clôturer ce week-end anniversaire, le samedi 19 octobre est consacré à la voix avec une scène ouverte locale l’après-midi (Ensemble musical de Trélazé, Bagad Men Glaz, Ecole de musique Performance…) et un concert du chanteur Merwan Rim, remarqué dans Mozart, l’opéra rock.





Un début de saison entre rire et chanson

La saison ne s’arrête pas à ce week-end anniversaire, puisque dès le 21 octobre, le Théâtre de l’Avant-Scène reçoit le rappeur Swift Guad pour cinq jours de résidence. Les jeunes trélazéens pourront s’essayer à l’écriture avec le musicien de Montreuil (renseignements au Terminal J) et participer à son concert de sortie de résidence prévu vendredi 25 octobre. Jeudi 28 novembre, le théâtre reprend ses droits avec la pièce Chérie, c’est qui le patron ? mise en scène par Daniela Martins, une comédie déjà éprouvée pendant un an à Paris. Enfin, vendredi 13 décembre, c’est la chanteuse Rosie Marie qui vient égayer les planches avec ses chansons pop pétillantes.





Derrière l’Avant-scène…

La saison culturelle 2019-2020 de Trélazé ne se cantonne pas à l’événementiel de l’Avant-Scène. La Médiathèque Hervé-Bazin a aussi son lot d’animations pour distraire petits et grands. Le jeu est son fil conducteur avec une exposition spéciale gamers montée en partenariat avec Ouest Games, qui propose de revenir sur l’histoire des jeux vidéos depuis les années 80, avec consoles et jeux d’antan et de maintenant. Un tournoi est d’ailleurs proposé samedi 23 novembre pour clôturer l’expo. D’autres propositions ludiques sont au programme comme la Murder Party du samedi 9 novembre ou la session loups-garous du 5 octobre. Et ce n’est qu’un petit échantillon des rendez-vous prévus…

Pour ceux qui sont branchés « expo », rendez-vous à l’Espace d’art contemporain des Anciennes Écuries, la ville de Trélazé y fait parler des associations et artistes locaux pour ce début d’année. Le peintre et sculpteur Jean-Pierre Bocquel fait une rétrospective de 50 ans de création en Anjou du 5 au 27 octobre, puis l’association 49 regards mène son salon du 8 au 24 novembre, avant de laisser la place au Groupement des Artistes Trélazéens (GAT) pour son 27e salon d’automne.

Une première partie de saison déjà chargée, à retrouver sur trelaze.fr ou bien évidemment sur sceno.fr !


Photo couverture : ASTA – Mamma Mia !

spectacle
  • Création : 16/9/2019
  • Mise à jour : 19/9/2019

loto

Le club “les joyeux Demezous” organise son loto traditionnel à la salle des fêtes de Domaize le dimanche 6 octobre à 14 heures. Parmi les nombreux lots proposés: un voyage d’une journée...

autres - 29.9.2019

Les Gardes pompes ouvrent leur porte

Retrouvez une magnifique collection de véhicules anciens de sapeurs-pompiers le 21 et le 22 septembre à l’occasion des journées européennes...

exposition - 21.8.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus