Samy Thiébault fait un pas vers la musique classique avec Symphonic Tales

Le saxophoniste Samy Thiébault est de retour le 20/09 avec l’album Symphonic Tales. Revenu des voyages latins de Caribbean Stories, il s’associe avec l’Orchestre National de Bretagne et le joueur de tablas Mossin Kawa pour un album en musique classique, jazz et musique indienne.

Samy Thiébault aime les voyages et se frotter aux sons de divers univers, dont ceux de la musique classique qu’il a déjà maintes fois repris comme sur Rebirth. Avec Symphonic Tales, le voyage va de l’Inde à la symphonie avec un saxophone souverain. Et c’est la force de ce projet, s’extraire des lieux communs pour accéder à la réalité de ces musiques classiques et indiennes. Samy Thiébault est un métis, il connaît l’inanité des étiquettes, il en connaît les douleurs et l’ampleur aussi. Guidé par sa passion, il se pose au carrefour des tempêtes et des courants pour nous transmettre avec une belle élégance et beaucoup d’humilité, la puissance de ces terres maritimes.

“Cela correspond à des choses que je voulais entendre chez moi depuis longtemps”, explique Samy Thiébault qui opte ici pour une sonorité plus assise, plus compacte, riche en grain, mais aussi propice à des envolées bluffantes. Ainsi, entre terre et ciel, nous fait-il atteindre le Nirvana.

Voici en écoute le titre The Flame :

musique
  • Création : 4/9/2019
  • Mise à jour : 4/9/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus