Venez rire avec Feydeau au Plessis-Macé

Du 15 juillet au 9 août, un événement particulier a lieu dans l’enceinte du château du Plessis-Macé: Le Temps d’une troupe permet à seize comédiens amateurs et cinq comédiens de la compagnie Le Temps est incertain mais on joue quand même ! de se réunir et de jouer ensemble La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, mise en scène par Camille de la Guillonière.


Un quiproquo vieux comme le monde

Petypon, docteur aimant bien faire la fête avec son ami Mongicourt, se réveille difficilement après une nuit d’ivresse bien arrosée. Seulement, il n’est pas rentré seul et ne se souvient pas d’avoir ramené chez lui la Môme Crevette, danseuse de chez Maxim. Bien décidé à la mettre dehors, il use de stratagèmes pour la dissimuler à sa femme qui rentre à leur domicile. Bigote et croyant aux événements mystiques, celle-ci est envoyée dans Paris afin de rencontrer quelqu’un et surtout l’éloigner du domicile conjugal. Dans le même temps, le général, oncle de Petypon, débarque à l’improviste et tombe nez à nez avec la Môme et la prend inévitablement pour la femme de Petypon. Il les invite en Touraine pour le mariage de sa nièce Clémentine, qui aurait bien besoin des conseils d’une Parisienne pour être une bonne épouse. À partir de là, mensonges et quiproquos en tous genres vont fuser de tous les côtés pour nous divertir pendant 2h30.


Des rires et encore des rires

En allant voir une pièce de Georges Feydeau, nous savons que nous allons passer la soirée à rire. Mais cette atmosphère humoristique est décuplée par le travail des comédiens, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Ils ont certes un texte incisif et des répliques plus drôles les unes que les autres mais c’est bien leur jeu de scène qui nous procure des fous rires. Nous sentons qu’ils habitent leur personnage jusqu’au bout tellement leur implication physique est prenante. Un formidable travail entre amateurs et professionnels qui nous laisse sans voix mais qui ne nous empêche pas de rire aux éclats. Bravo à tous pour ce merveilleux moment.


Si vous voulez passer une bonne soirée, la pièce se joue encore pour quelques dates au château du Plessis-Macé : mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 août à 21h. Le 11 août à 21h30 dans la cour du château de Noirmoutier, dans le cadre du Festival de Théâtre de Noirmoutier. Puis il restera sept représentations à Cholet entre le 22 et le 31 décembre.

théâtre
  • Création : 7/8/2019
  • Mise à jour : 7/8/2019

loto

Le club “les joyeux Demezous” organise son loto traditionnel à la salle des fêtes de Domaize le dimanche 6 octobre à 14 heures. Parmi les nombreux lots proposés: un voyage d’une journée...

autres - 29.9.2019

Les Gardes pompes ouvrent leur porte

Retrouvez une magnifique collection de véhicules anciens de sapeurs-pompiers le 21 et le 22 septembre à l’occasion des journées européennes...

exposition - 21.8.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus