Thomas Grimmonprez explore de nouveaux thèmes en quartet avec Big Wheel

Avec Big Wheel, attendu le 23/08/19 sur le label Outnote, Thomas Grimmonprez s’impose comme un passionnant compositeur. On le savait batteur phénoménal, on s’aperçoit qu’il maître comme personne les grooves, et les climats pleins de nuances.

Thomas Grimmonprez est batteur d’abord et longtemps il l’est resté. Depuis quelques temps, il s’est fait compositeur vagabond traversant les genres, les mesures, les cadences pour, sans doute, se trouver ou retrouver des sensations, des plaisirs, des douleurs qui l’ont transformé.

Ce nouveau projet prend son envol grâce au talent de musiciens, affranchis de tout dogmatisme esthétique, qui ont accepté de mettre leur talent au service de ses compositions afin de mettre en lumières différents tableaux sonores. Réunissant quatre personnalités fortes inscrites dans la même démarche artistique, Thomas Grimmonprez invite l’auditeur à voyager à l’intérieur de son univers.
On retrouve dans le quartet : Manu Codjia à la guitare, Jérôme Regnard à la contrebasse, Benjamin Moussay au piano et au Fender Rhodes. Et bien sûr Thomas Grimmonprez à la batterie et aux compositions.

Une longue amitié nous lie, cʼest celle-ci qui mʼa poussé à écrire Big Wheel : La grande roue. La roue qui nous rappelle notre rapport au mouvement et au temps. La roue libre du lâché prise , du moment suspendu.”

Voici la vidéo de Big Wheel à découvrir :

musique
  • Création : 22/7/2019
  • Mise à jour : 22/7/2019

loto

Le club “les joyeux Demezous” organise son loto traditionnel à la salle des fêtes de Domaize le dimanche 6 octobre à 14 heures. Parmi les nombreux lots proposés: un voyage d’une journée...

autres - 29.9.2019

Les Gardes pompes ouvrent leur porte

Retrouvez une magnifique collection de véhicules anciens de sapeurs-pompiers le 21 et le 22 septembre à l’occasion des journées européennes...

exposition - 21.8.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus