Track’n’Art #8, un festival qui a la niaque !

Les 26 & 27 juillet, rendez-vous à Doué-en-Anjou pour la claque de l’année : Track’n’Art Festival déploie ses enceintes aux Écuries Foullon pour deux jours de bon son : 12 concerts de qualité qu’on ne verra pas partout cet été !





Précieux festival du 49, Track’n’Art déroule encore une programmation audacieuse, éclectique à souhait, pointue comme on l’aime. Cette 8e édition affiche des artistes émergents de haute volée, sans faire l’impasse sur les artistes qui fédèrent un large public. L’attachant rappeur Youssoupha y trône en bonne place, mais on attend aussi Joris Delacroix, roi de la French touch, qui remplace au pied levé le duo Cassius, initialement prévu. Petite larme quant à la disparition en juin dernier de l’un des membres de Cassius, que l’équipe avait judicieusement programmé, mais Track’n‘Art sait rebondir et s’appuie sur une solide escorte électronique.





On note par exemple la venue de Péroké, deux tourangeaux qui défraient le petit monde électronique avec leur afro-funk qui fouine dans le hip hop, l’electro ou l’afrobeat autant que dans des sons traditionnels d’Afrique. On remarque aussi la présence d’Inüit, six Nantais qui font du bien à la pop éléctronique et font chalouper sans peine. Ou encore la présence de Grand Blanc, un quatuor venu de Metz qui déglace la pop à coups d’évasions cold-wave.





Et ce n’est que quelques noms… L’affiche promet aussi de retrouver Pongo, une diva du Kuduro, ou les bons beats Trip Hop/Abstract Hip Hop de Kognitif, et aussi des Angevins bien cotés : Zenzile, San Carol, Odor… En plus des deux soirées à tarifs très abordables, un festival Off gratuit se déploie aussi dans le centre ville de Doué. Avec 5 000 personnes attendues, Track’n’Art compte bien rester un rassemblement de qualité à taille humaine.

Avec Youssoupha, Zenzile, Pongo, Péroké, Grand Blanc…

TOUTES LES INFOS



Photo couverture : Joris Delacroix “Night Visions”

festival
  • Création : 19/7/2019
  • Mise à jour : 19/7/2019

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

Une nouvelle saison sous une bonne étoile

Depuis le 6 avril 2019, une nouvelle constellation s’est levée dans le firmament de l’écomusée du Véron… Radieuse, étincelante, monumentale...

exposition - 16.4.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus