Eric Legnini lâche Boda Boda, extrait de l'album Six Strings Under

Eric Legnini sort son nouvel album de jazz Six Strings Under le 06 septembre. Le pianiste belge, au jeu somptueux, s’entoure de deux guitaristes Rocky Gresset et Hugo Lippi pour un hommage à la guitare jazz, mais aussi rock, manouche et afro.

A l’issue d’un beau triptyque consacré à la voix : The Vox – Sing Twice – Waxx Up, Eric Legnini revient à une formule purement instrumentale avec son compagnon de longue date Thomas Bramerie à la contrebasse et le guitariste Rocky Gresset. Un retour aux sources et l’envie de ré explorer la formule du trio, différemment ; déjà dans l’instrumentation : pas de batterie, mais une guitare et surtout, rester dans la continuité de son parcours musical.
Six Strings Under, c’est aussi et surtout une vraie madeleine de Proust pour le Belge fan du « sentiment d’espace » que procure le format piano-contrebasse-guitare. « L’interplay est très différent car d’ordinaire c’est souvent la batterie qui prend la main dans un groupe. »

Voici Boda Boda, extrait de l’album, à découvrir :

musique
  • Création : 9/7/2019
  • Mise à jour : 9/7/2019

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

Une nouvelle saison sous une bonne étoile

Depuis le 6 avril 2019, une nouvelle constellation s’est levée dans le firmament de l’écomusée du Véron… Radieuse, étincelante, monumentale...

exposition - 16.4.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus