Sorties de jeunes au Quai

Prémices n’est « ni un temps fort, ni un festival », mais s’il faut le nommer, on dira que c’est un point de rencontre entre de jeunes équipes artistiques en création. En ouvrant cet échange avec le TU de Nantes, Le Quai CDN d’Angers poursuit son soutien à la création émergente et programme des plateaux théâtre et danse, quatre jours non stop, du 5 au 8 juin.


Les premières idées, les premiers pas, les premiers fruits du travail… Le temps fort Prémices les met en lumière en consacrant quatre soirées à la jeune création scénique émergente. Avec la complicité du Théâtre Universitaire de Nantes, Le Quai programme cinq spectacles, des pièces de jeunes pousses grimpantes, comme la piquante Tout brûle, so what ? de Côme de Bellescize, l’effrayante ADN de la Cie Plateau K ou l’ondoyante Cent mètres Papillon de Maxime Taffanel. Au rayon insolite, une expérience de théâtre en drive-in est conduite par l’équipe nantaise de Guillaume Bariou dans Radio On. Des travaux de recherche et restitution d’atelier sont également mis à jour, comme cette présentation de maquette du collectif Citron qui aborde sa nouvelle incursion dans la famille, Que faisons-nous de nos morts ? Des créations à suivre.

Toutes les infos





Photo couverture : “Tout brûle, so what ?” © Pauline Le Goff // Photo article : “Cent mètres Papillon” © Romain Capelle

théâtre
  • Création : 5/6/2019
  • Mise à jour : 5/6/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus