Bogdan Konopka : une exposition devenue hommage à Beaucouzé

Quelques jours avant sa venue à Beaucouzé, le photographe Bogdan Konopka a malheureusement perdu la vie, à l’âge de 65 ans. L’association Tisseurs d’Images qui met en place son exposition Un conte polonais a décidé, avec l’accord de son épouse, de maintenir le programme prévu du 24 mai au 7 juillet 2019.


Du 24 mai au 7 juillet se tiendra donc l’exposition photographique Un conte polonais, Une série de photographies présentée en écho au dernier livre de Bogdan Konopka : « Un conte polonais » dans lequel l’artiste propose une illustration « sensible et personnelle » de la Pologne au fil du temps. Le photographe franco-polonais présente une sélection de clichés en noir et blanc pris ces quarante dernières années, qui font la part belle aux portraits et paysages, entre réalisme et onirisme. Une certaine nostalgie qui révèle l’âme passée du pays.




Dans sa technique, Bogdan Konopka reste « à contrecourant des modes », toujours fervent de la chambre noir qui lui permet de retrouver une gamme de gris caractéristique de son œuvre. Ses photographies sont aujourd’hui entrées dans des collections publiques ; elles sont exposées aussi bien en France qu’en Pologne ou en Chine.

exposition
  • Création : 24/5/2019
  • Mise à jour : 24/5/2019

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus