Jeux de BD à Mazé-Milon

Les 18 & 19 mai, la médiathèque La Bulle et l’Atelier Kawa décorent Mazé aux couleurs du 9e art. Le festival Cases Départ revient pour un week-end placé sous le signe de la découverte d’auteurs et de la surprise !





2e édition pour Cases Départ, un festival de BD vraiment original qui ne se contente pas d’expos et de dédicaces, mais joue avec son public. Autour des 18 invités est prévu un Rallye des auteurs, une chasse pour découvrir des duos d’auteurs BD dans les rues de Mazé-Milon ou encore un Dédikado, un troc de cadeaux contre dédicaces.

La première proposition vous fera crapahuter dans les rues mazéennes à la recherche des invités du week-end ; ces derniers fourniront vos sésames pour atteindre l’arrivée (samedi 18 mai à partir de 14h30 – remise des prix à 17h45). Le Dédikado est une autre proposition pour découvrir les auteurs présents, dimanche 19 mai (14h-17h) : Apportez un présent aux artistes dont vous souhaitez une dédicace ou concoctez votre cadeau sur place, l’idée est surtout qu’un échange se crée pour détourner l’habituelle dédicace.





Le samedi soir,* un concert dessiné* est également au programme en compagnie de tous les dessinateurs présents. Chaque duo (un auteur confirmé et un jeune talent) a préparé de quoi alimenter le spectacle, avec la complicité des élèves des classes de cuivres de l’école de musique Baugeois-Vallée. Avec cette alliance entre la médiathèque La Bulle et l’Atelier Kawa, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Et c’est gratuit, tout le week-end !



www.maze-milon.fr/actualites/festival-cases-depart-2019

littérature
  • Création : 16/5/2019
  • Mise à jour : 16/5/2019

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

LIGNES D'ERRE

Comment habiter poétiquement le monde...

exposition - 9.7.2019

BERTRAND CHEVRIER

Designer de formation, il est graphiste dans une agence de communication durant une...

exposition - 6.6.2019

Une nouvelle saison sous une bonne étoile

Depuis le 6 avril 2019, une nouvelle constellation s’est levée dans le firmament de l’écomusée du Véron… Radieuse, étincelante, monumentale...

exposition - 16.4.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus