Ils se la racontent en Anjou Bleu !

En Anjou Bleu, on ne se la raconte pas, on préfère se raconter des histoires ! Petits secrets, grands tremblements, les conteurs les mettront à jour dans une dizaine de propositions lors du festival Curieux Racontages. Une vadrouille verbale et musicale dans tout l’Anjou Bleu, à vivre du 22 au 25 mai.


Le festival Curieux Racontages met encore le conte au centre de l’Anjou Bleu, avec une dizaine de conteurs et compagnies, ainsi que deux créations développées avec des habitants. Pour cette 8e édition, la conteuse Christèle Pimenta et le musicien Arthur Maréchal sont très présents avec une proposition jeune public autour des P’tites Bêtes, mais aussi une plongée dans le Far West accessible aux plus grands. Retour à Closingtown est un western palpitant qui rime avec « vengeance, luxure et honneur », un parallèle hollywoodien qui n’a pas besoin d’écran (jeudi 23 mai) !





Autres ambiances, autres décors, ceux de Lamine Diagne. Le conteur et multi-instrumentiste part à la rencontre des animaux Sous l’arbre à Palabres (samedi 25 mai), et surprend aussi avec Les aventures de Slim. Un spectacle cocasse entre récit et improvisation, entre l’Afrique et la Fnac ; un vrai conte marseillais, évidemment entre faits et fantasmes (vendredi 24 mai). Bien d’autres histoires fabuleuses sont au programme, il n’y a qu’à vadrouiller dans le nord du département pour les écouter.


théâtre
  • Création : 9/5/2019
  • Mise à jour : 9/5/2019

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus