Ils se la racontent en Anjou Bleu !

En Anjou Bleu, on ne se la raconte pas, on préfère se raconter des histoires ! Petits secrets, grands tremblements, les conteurs les mettront à jour dans une dizaine de propositions lors du festival Curieux Racontages. Une vadrouille verbale et musicale dans tout l’Anjou Bleu, à vivre du 22 au 25 mai.


Le festival Curieux Racontages met encore le conte au centre de l’Anjou Bleu, avec une dizaine de conteurs et compagnies, ainsi que deux créations développées avec des habitants. Pour cette 8e édition, la conteuse Christèle Pimenta et le musicien Arthur Maréchal sont très présents avec une proposition jeune public autour des P’tites Bêtes, mais aussi une plongée dans le Far West accessible aux plus grands. Retour à Closingtown est un western palpitant qui rime avec « vengeance, luxure et honneur », un parallèle hollywoodien qui n’a pas besoin d’écran (jeudi 23 mai) !





Autres ambiances, autres décors, ceux de Lamine Diagne. Le conteur et multi-instrumentiste part à la rencontre des animaux Sous l’arbre à Palabres (samedi 25 mai), et surprend aussi avec Les aventures de Slim. Un spectacle cocasse entre récit et improvisation, entre l’Afrique et la Fnac ; un vrai conte marseillais, évidemment entre faits et fantasmes (vendredi 24 mai). Bien d’autres histoires fabuleuses sont au programme, il n’y a qu’à vadrouiller dans le nord du département pour les écouter.


théâtre
  • Création : 9/5/2019
  • Mise à jour : 9/5/2019

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

LIGNES D'ERRE

Comment habiter poétiquement le monde...

exposition - 9.7.2019

BERTRAND CHEVRIER

Designer de formation, il est graphiste dans une agence de communication durant une...

exposition - 6.6.2019

Une nouvelle saison sous une bonne étoile

Depuis le 6 avril 2019, une nouvelle constellation s’est levée dans le firmament de l’écomusée du Véron… Radieuse, étincelante, monumentale...

exposition - 16.4.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus