La Rue du Milieu : Des productions à transformer

Les 10 mai et 8 juin prochains, La Rue du Milieu vous propose de découvrir deux spectacles tous neufs, tous beaux ! Avec ce temps fort baptisé Matières Premières, l’association lance des spectacles en création. Au printemps, le Groupe Déjà et le Collectif Jamais Trop d’Art font leurs sorties de résidence.


Fidèle à sa volonté d’aide à la création, La Rue du Milieu inaugure un nouveau rendez-vous : Matières Premières, une programmation de spectacles qui viennent de voir le jour. Au printemps, deux compagnies de la région jouent les cobayes avec leur sortie de fabrique qui tourneront à la belle saison et plus.





Le 10 mai, les Manceaux du Groupe Déjà (ex-Utopium Productions) proposent Cowboy ou Indien ? Un spectacle qui examine la fratrie dans toute sa complexité et questionne les liens ténus entre amour et rancœur, ces sentiments qui bougent avec le temps pour mieux se consol(id)er.

Le 8 juin, c’est le collectif choletais Jamais Trop d’Art qui met sur le grill sa nouvelle comédie délirante : Zaï Zaï Zaï Zaï tiré de la BD éponyme de Fabcaro. Course poursuite sous tension ou road-movie burlesque, cette aventure n’est ni plus ni moins qu’une chasse à l’homme, engagée pour défaut de carte de magasin… Ça en dit long sur l’absurde de ce théâtre de rue. Evidemment un temps d’échange est prévu à l’issu de chaque session.



théâtre
  • Création : 9/5/2019
  • Mise à jour : 9/5/2019

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus